Iceland Dance Photography - Canon 6D MkII

L’aventure islandaise était depuis longtemps l’un de mes
objectifs photographiques. Parcourir tout le pays et photographier les plus
beaux paysages du monde… c’est chose faite !

Avant un voyage comme celui-ci, je me devais de prendre du matériel précis et constant. Je me suis alors tourné vers le Canon 6D MKII.

Je ne regrette pas du tout ce choix mais on en reviendra un peu plus tard.


Je ne voulais pas entreprendre ce périple de la même manière que tout le monde. Je me suis donc entouré de mes amis Yende Ekofo, un Breakdancer de Bruxelles, et Sam Dari, assistant photographique.

Nous avons exploré l’Islande afin d’y repérer les meilleurs spots ! 

Ayant l’habitude de voyager, je me doutais que quand c’est beau … bein c’est dur ! Il faut être prêt mentalement et physiquement, supporter de devoir dormir dehors, affronter une météo instable et l’une des plus difficiles que j’ai connue, dépendre du modèle qui doit lui aussi se conditionner pour accomplir ses acrobaties. Heureusement, j’avais entière confiance en mon ami Yende.

Les conditions de voyage pourraient en dissuader plus d’un, comme marcher très longtemps et escalader des montagnes avec tout le matériel sur le dos (Eclairages, trépieds, générateurs, objectifs…). 
Nous nous y étions préparés et nous étions très motivés !

A chaque découverte, nous en voulions toujours plus, et c’est ce qui nous a permis de tenir tout au long du voyage.

N’ayant que 10 jours devant nous, je m’étais fixé de réaliser des images de danse, des paysages, une video de notre aventure et quelques Time Lapse. Avec le recul, je me dis aujourd’hui que c’était fou et je ne sais même pas comment nous avons pu réussir à faire tout cela en si peu de temps.
- Time lapse : 3h minimum par séquence (pose longue).
- Paysages : poses de 2 minutes par photo et 1h par séance.
- Se passer la camera pour se filmer durant cette aventure.
- Distance entre les différents spots qui peuvent atteindre 4 à 5h par jour.

On se devait de garder ce rythme tous les jours pour finaliser le tout.

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce travail car habituellement je suis souvent dans ma zone de confort, travaillant uniquement avec des artistes danseurs, acrobates, …

Expérience plus qu’enrichissante.

Le Canon 6D MkII m’a beaucoup aidé avec son intervallomètre integré, ainsi que son mode Bulb réglable. Je suis souvent monté à des temps de pose qui variaient de 1 à 6 minutes. Son écran orientable est très appréciable dans certaines conditions.

Pour les amoureux de la nature, vous y trouverez votre bonheur. C’est vraiment une destination que je conseille à tous photographes mais la vie là-bas est ultra chère et la météo peu clémente. 

Si vous avez des questions par rapport au pays ou au niveau technique, n’hésitez pas à me contacter par email : [email protected]

Voici la vidéo que j’ai réalisée. 

Time Lapse avec le Canon 6D Mk II - Lens 24-70 2.8II L and 135mm F2L 

Images avec le Canon 6D Mk II / 5Ds - Lens 50mm 1.2L and 135mm F2L 

Danseur - Yende Ekofo 

Assistant - Sam Dari 

Music by Silent Noise Revolution - “Teared Apart” 

Supporting by Canon Belgium 

Using Format